Cabinet de conseil en stratégie et performance commerciale 

Développement du digital, évolution du comportement des clients et crise modifient en profondeur la stratégie commerciale des entreprises et le management des équipes.

‍Entre nouvelles pratiques et fondamentaux solides, 5 défis :

~ La montée en puissance du télétravail a transformé la manière de travailler des équipes commerciales et exige le développement de nouvelles compétences.

~ Une frontière vie pro / vie perso de plus en plus poreuse pour les commerciaux. L'entreprise et ses managers ont aussi pour mission d’éviter les débordements, de définir le cadre.

~ Des délais toujours plus court, le fameux “Pour hier”. Sans une organisation solide et un stratégie commerciale adaptée, on n’est pas dans une entreprise réactive mais dans une entreprise agitée.

~ La nécessité d’être toujours plus agile dans un monde en transformation. Tout va plus vite. Le commercial doit pouvoir définir et ajuster sa stratégie rapidement.

~ L’intelligence collective au sein de l'entreprise, un levier de progrès sous-utilisé. C’est au fond de l’atelier ou sur les chantiers que se trouvent les pépites d’amélioration. 

Une stratégie commerciale efficace vous permet de vous concentrer sur les marchés les plus rentables, en ciblant les bons clients et le bon interlocuteur.


Pourquoi repenser sa stratégie commerciale ?

6 carences qui plombent votre développement commercial : 

Pas ou peu de prospection commerciale, des actions commerciales pas assez ciblées et mal segmentées.

Trop de temps passé par les collaborateurs sur des affaires mal qualifiées qui ne sortent pas !

Une stratégie de relance des devis pas assez systématique (souvent une seule).

Trop de temps passé par les commerciaux sur des tâches administratives qui les détournent du temps passé face à un client.

Le dirigeant comme 1er commercial le détournant ainsi des missions de management et de gestion.

Plus on approche du moment de la transmission, plus cela devient un handicap.

Quand revoir sa stratégie commerciale ?

Bien sûr, on ajuste en permanence sa stratégie commerciale et suivant les sujets, on parle plus d’organisation commerciale ou de management des équipes. Une remise à plat s’impose le plus souvent lors des grandes étapes quand je veux :

- Accélérer le développement de mon entreprise. Il faut que les ventes suivent !

- Réduire la dépendance à un marché ou à 2 ou 3 gros clients.

- Améliorer la marge brute de mon entreprise.

- Préparer la transmission de mon entreprise. Une dynamique positive, c’est mieux !

- Réduire mes coûts commerciaux grâce à une meilleure efficacité.

Donnez-vous les moyens de travailler votre stratégie commerciale et de l'adosser à une organisation efficace et un management adapté.

Cold call

Quelle est la différence de Forgacom ?

La différence du cabinet de conseil FORGACOM pour améliorer les performances commerciales tient à son expertise et à son approche terrain, pragmatique et opérationnelle issue de plus de 20 années d’expérience auprès de centaines d'entreprises de tout secteur d’activité.

C’est également dans l’approche globale car dans une entreprise tout est lié. Vouloir améliorer sa stratégie commerciale sans prendre en compte la capacité de production, les RH ou l’impact sur le besoin en fonds de roulement est une erreur lourde (mais courante).

Enfin, FORGACOM a pour vocation d'être un cabinet de conseil en développement commercial de proximité.

Implanté près d'Aix les Bains, notre cabinet se trouve à mi-chemin entre Chambéry et Annecy, c'est à dire à moins d'une heure de nos clients, entreprises de Savoie, Haute savoie et Isère.

Votre entreprise est à Chambéry, Aix les Bains ou Annecy ?

Nous sommes voisins, on se rencontre chez vous ?


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